SACEN SA

Travailler chez SACEN

A la recherche d'un nouveau défi? Evoluer dans un marché compétitif, dans un milieu concurrentiel et anticiper les défis de demain dans le cadre des nouvelles stratégies énergétiques nécessite des collaboratrices et collaborateurs motivés et responsables. Leur conscience professionnelle et leur dynamisme sont les clefs de nos succès. Afin de compléter son équipe, SACEN SA recherche régulièrement de nouveaux collaborateurs.


INERA SA rassemble depuis 2018, six distributeurs romands d’énergie. A travers INERA, les partenaires unissent leurs forces pour répondre aux défis de la Stratégie énergétique 2050 : sortir du nucléaire à l'horizon 2050, développer les énergies renouvelables, renforcer l'efficience énergétique et transformer les réseaux électriques. Autant d'objectifs qui nécessitent agilité, engagement et innovation et pour lesquels la nouvelle société, dont le siège social est installé à Fully, a pour tâche de développer des produits et services.

Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons une/un

 

Business Data Analyst

 

Taux d’occupation : 80-100 %

Entrée en fonction : à convenir

Lieu de travail : Bulle ou Delémont ou Vernayaz

Votre mission

En collaboration étroite avec les différentes parties prenantes d’INERA et de ses partenaires, vous définissez l’architecture et la structuration des données issues des mesures, de journaux systèmes, ou des bases clients.

Vous permettez la valorisation des données en informations utiles, nécessaires à l’optimisation des produits et services proposés pour améliorer la qualité de service de nos partenaires et de leurs clients.

En facilitant la collecte, l'analyse et surtout la visualisation des données sous forme synthétique par le biais de tableaux de bords, vous facilitez la prise de décision à tous les niveaux de l'entreprise, en se basant sur des réalités concrètes et vérifiées et en les alignant avec les objectifs de l'entreprise.

Vous développez des algorithmes et de la modélisation de données, rédigés en spécifications à destination des développeurs, qui les implémentent sur l’infrastructure et les outils INERA.

Votre profil et vos compétences

  • Diplôme universitaire en Data Science ou formation jugée équivalente
  • Excellente capacité d’analyse
  • Connaissances approfondies en modélisation, traitement et analyse de données
  • Maîtrise des outils informatiques de traitement des données
  • Intérêt pour les nouvelles technologies et pour la transition énergétique
  • Capacité d’adaptation et d’apprentissage
  • Permis de conduire

Nous offrons

Nous vous offrons un travail passionnant et varié, au sein d'une entreprise en plein développement, dans un domaine d’activité qui façonne la transition énergétique et au sein d’une petite équipe possédant un haut niveau de compétences.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Olivier Crettenand, tél. 027 564 64 01.

Intéressé(e) ? Dans l’affirmative, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies de vos certificats de travail et de vos diplômes), par courriel exclusivement à rh@inera.ch.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.